-📍 Lorsque le médecin prescrit un vaccin toujours lui demander contre quelle maladie les vasccins sont proposés.
Et lui demander TOUTES les informations que vous jugez nécessaires pour comprendre, tant au niveau de la ou des maladies concernées, qu'au niveau du ou des vaccins.
si le médecin prescrit un vaccin sachant qu'il existe trois vaccins similaires pour les mêmes maladies( C'est le cas pour les , à savoir INFANRIX HEXA , équivalent à HEXYON équivalent à VAXELIS) sur le marché demander pourquoi il choisit celui-là et pas un des autres. (DTPCoqHibHépatite B différents fabricants, lui demander d'expliquer la différence entre ces trois vaccins. On a la même situation pour le ROR, il existe 2 vaccins sur le marché, PRIORIX ou MMR PRO VAX, demander aux médecins pourquoi ils prescrivent PRIORIX plutôt que MMR PRO VAX ou réciproquement. BIEN LIRE LES NOTICES COMPLETES accessibles sur le net ( taper NOM commercial du vaccin + notice + EMA ou ANSM ou SANTE CANADA ou COMPENDIUM CH ou NOM DU FABRICANT )
-📍 Si le médecin veut absolument vacciner avec deux vaccins le même jour, lui demander sur quel texte de loi il se base. Bien se renseigner sur les différentes marques de vaccin et pour cela consulter le Vidal ou le site mesvaccins.net
📍 On risque un accident à chaque fois que l'on monte en voiture par contre combien de bébés ont eu le tétanos, la polio ou la diphtérie depuis 40 ans ? Bien comprendre la différence entre la notion de DANGER ou de RISQUE, il y a un danger pour les bébés à attraper le tétanos, mais à quelle FREQUENCE ? Quel risque cela représente-t-il dans la vraie vie ?
-📍 Si le médecin écrit sur le carnet de santé "refus des parents" pour la vaccination, vous avez le droit de rajouter sur le carnet "aucune information ce jour n'a été donnée par le médecin" et datez, signez ( dans la marge de la même page par exemple )
[ les médecins ont l'obligation de donner TOUTE l'information aux patients ou parents pour des mineurs au préalable, et ce sont eux qui doivent apporter LA PREUVE que cette information a été fournie ; le mieux serait qu'ils communiquent ces infos par VOIE ECRITE ( mails, ou clés USB avec des fichiers par exemple ) pour que les parents puissent lire à tête reposée et poser ensuite les questions dont ils ont besoin pour bien tout comprendre. ) Ils pourraient aussi dire par exemple aux parents " je vous recommande très chaudement de lire attentivement la notice complète des vaccins que je prescris à votre enfant, nous en reparlerons si vous avez des questions à la prochaine consultation . " ]
-📍 Toujours aller vérifier sur "base transparente santé" si le médecin que vous consultez n'a pas des liens ou conflits d'intérêt.
-📍 Si votre enfant est en IME OU S'IL A ETE HOSPITALISE , vous avez le droit de réclamer le dossier médical dans son intégralité cela ne pourra vous coûter au maximum que le prix des photocopies( max qq dizaines d'euros ) . IL FAUT FAIRE CES DEMANDES PAR ECRIT ( loi Kouchner ) , les établissements ont une obligation de vous fournir toutes les infos sous 15 jours .
Vous pouvez également envoyer un mail ou un courrier spécifiant que vous refusez toute vaccination sans votre consentement expressément ECRIT ET SIGNE de votre main, mais que vous acceptez que votre enfant soit pris en charge en cas d'urgence. ( NB : une vaccination n'est JAMAIS une" urgence" )
-📍 En cas d'autisme ou de handicap si le médecin vous dit que c'est "d'origine génétique", demandez lui sur quoi il se base pour dire ça, vu qu'il n'a pas fait les analyses de sang avec recherche de certains gênes , insister alors pour qu'il vous fasse faire des examens sanguins afin de vérifier si c'est bien le cas ( si ce n'est pas le cas, vous aurez alors un argument de poids pour contredire n'importe quelle personne qui vous dirait que c'est "d' origine génétique " )
En l'absence de ces examens , PERSONNE NE SAIT....
-
-
-
Comments