top of page
Rechercher
Photo du rédacteurChristian Missere

La fin de la maison individuelle

⚠️ L'Espagne , dans son plan « Espagne 2050 » , prévoit qu'il n'y aura plus de maison personnelle, qu'il faudra partager un appartement.


En France, dans le « Habiter la ville de demain », on s'en approche .


En février 2020, Denormandie, alors ministre chargé de la ville et logement, annonçait :


« 10 nouvelles mesures pour préparer la ville et des territoires sobres, résilients et inclusifs

D’ici à 2050, la population des villes devrait représenter 70 % de la population mondiale. La « résilience climatique », la « sobriété dans la consommation des ressources », ainsi que le « vivre ensemble » constituent trois enjeux prioritaires pour les politiques d’aménagement urbain durable »



Hier, le 14/10/2021, dans la continuité de ces annonces, Wargon, maintenant ministre du logement a présenté les résultats de la concertation « Habiter la France de demain » ... Et oui maintenant cela ne concerne pas uniquement les villes .... Et on se rapproche du plan « Espagne 2050 » , qu'affectionne le WEF ( https://t.me/FrenchWhistleblowers/3592 )


👉 Le gouvernement veut en finir avec la maison individuelle.


La ministre du Logement Emmanuelle Wargon espère voir fleurir des logements collectifs qui renouent avec « l'intensité heureuse » tout en qualifiant les maisons individuelles de « non-sens écologique, économique et social »


Le modèle du pavillon avec jardin n'est « plus soutenable » et mène à « une impasse », estime la ministre du Logement. Il s'agit d' « un fonctionnement urbain dépendant de plus en plus de la voiture individuelle », d'« un modèle derrière nous » et même d'« un non-sens écologique, économique et social », poursuit-elle.



👉 Démarches « Habiter la France de demain » présentées par Wargon le 14/10/2021 :



👉 En août 2021, Wargon avait déjà présenté quelques éléments quant aux logements


L'objectif étant d’atteindre “zéro artificialisation nette” d’ici 2050, des solutions doivent être trouvées rapidement. Pour cela, la Loi Climat et Résilience recommande de limiter la consommation de nouveaux espaces naturels. Il faudra donc veiller à moins “étaler” les résidences, et donc construire plus haut et plus dense



👉 Digne des Smart Cities qui sont en train de se développer


‼️ Comme celle de Bill Gates, en Arizona :


Un total de 24 800 acres, dont 3 800 seront consacrés à des bureaux, des commerces et des espaces de vente au détail, tandis que 470 acres seront réservés aux écoles publiques. Belmont Arizona comptera 80 000 résidences, soit une population potentielle d'environ 182 000 habitants.



‼️ Ou encore, le projet Neom en Arabie Saoudite :








9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

D𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐫𝐮𝐬𝐬𝐨-𝐮𝐤𝐫𝐚𝐢𝐧𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 : 𝐞𝐬𝐜𝐚𝐥𝐚𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐠𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐧𝐮𝐜𝐥𝐞́𝐚𝐢𝐫𝐞

𝐃𝐄́𝐂𝐋𝐀𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐒𝐏𝐄𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐆𝐄́𝐍𝐄́𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐄𝐓 𝐏𝐄𝐔𝐏𝐋𝐄𝐒 𝐒𝐎𝐋𝐈𝐃𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒 (𝐆𝐏𝐒) 𝐑𝐄𝐋𝐀𝐓𝐈𝐕𝐄...

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page