Pável Dúrov a recommandé de prêter plus d'attention au sommeil, à la nature et à la solitude et s'oppose à vivre dans les grandes villes, à manger au restaurant et à suivre les tendances de la mode.
Le jour de ses 37 ans, le fondateur de Telegram, Pável Dúrov, a écrit sur sa chaîne de ce réseau social trois choses de la vie qui, selon lui, sont sous-évaluées, ainsi que sept qui, à son avis, sont surévaluées.
Pour le milliardaire d'origine russe, trois des choses les plus importantes dans la vie sont le sommeil , la nature et la solitude . Dúrov pense que le sommeil « stimule l'immunité, la créativité et le bien-être psychologique », et que la solitude « offre la liberté de faire des progrès spirituels et intellectuels ». Il croit également que « nous sommes biologiquement conçus pour nous sentir bien » dans l'environnement naturel.
Au contraire, il semble à Dúrov qu'on accorde trop d'importance à certaines choses liées à la civilisation. Pour cette raison, il recommande de vivre en dehors des grandes villes , qu'il qualifie de "sources de pollution, de criminalité et de bruit", même s'il admet qu'"il est bon d'avoir accès à leurs ressources". De même, il conseille de cuisiner à la maison au lieu d'aller au restaurant, d'avoir "une alimentation plus saine" et d'avoir "plus de contrôle sur les ingrédients".
Le magnat ne recommande pas non plus d'acheter un bien immobilier , ce qu'il considère comme "un investissement discutable", car, à son avis, posséder une propriété est plus restrictif que le loyer, qui "offre plus de liberté pour se déplacer et explorer différents endroits". Dans le même temps, il affirme que les climats chauds sont également surestimés , entraînant "un risque de cancer et un vieillissement plus rapide".
Dúrov recommande également de ne pas suivre la mode et de limiter l'utilisation des réseaux sociaux . Quant au premier, il indique que suivre les modes "c'est cher et inutile" et conseille simplement de porter des vêtements confortables. Il critique les réseaux pour "le flux incessant d'ordures [...] qui diminue notre bonheur et notre créativité" et affirme que "se déconnecter de ces services Internet est le mieux que nous puissions faire chaque jour".
Enfin, et avec assez d'ironie, l'homme d'affaires appelle à ne pas suivre ce que disent les célébrités . « Les personnes célèbres donnent souvent des conseils injustifiés en dehors de leur domaine d'expertise. Pour toutes les choses importantes de la vie, il est préférable de s'appuyer sur une science solide et l'opinion d'experts », écrit-il.
Comments